Sports

Universiades 2019: Les athlètes universitaires, l'élite de demain à laquelle sera confiée la gestion du sport national et l'encadrement des jeunes

Publié par Dk News le 01-07-2019, 16h38 | 20
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui a indiqué, dimanche soir, que les athlètes participant aux jeux Mondiaux Universitaires (Universiades) représentaient l'élite de demain car ils seront appelés à s'occuper, à l'avenir, de la gestion du sport en Algérie et l'encadrement des jeunes.

A l'occasion de la réception de la délégation algérienne qui prendra part aux jeux Mondiaux Universitaires (Universiades), prévus du 03 au 14 juillet à Naples (Italie), le ministre a dit «nous attachons une grande importance à ces jeunes universitaires et athlètes en même temps. Ce sont l'élite de demain car ils s'occuperont de la gestion du sport en Algérie et de l'encadrement des jeunes».

Et d'ajouter: «nous nous réjouissons en outre de voir des jeunes universitaires et athlètes en même temps. Evidemment, il est très difficile de concilier les deux. Et je tiens à vous préciser que nous attacherons une importance particulière à ces champions car ils sont l'élite d'aujourd'hui et de demain.

Nous souhaitons également qu'ils reviennent de Naples avec une grande expérience, une expérience qui leur sera bénéfique pour leur carrière sportive et leur permettra d'occuper la place qui leur sied dans leur pays». M. Bernaoui a estimé ,par ailleurs, que les responsables en charge du secteur des Sports dans les pays développés avaient une longue expérience en la matière, comme les présidents des fédérations, les ministres ou les consultants, car les idées qu'ils accumulent à travers les années leur ont permis de planifier efficacement la promotion et le développement de ce domaine dans leurs pays».

L'Algérie participera aux 30e universiades d'été- Naples 2019 avec 36 athlètes en trois disciplines, en l'occurrence : l'athlétisme (11 messieurs et 7 dames), le judo (5 messieurs et 5 dames) et le taekwondo (5 messieurs et 1 dame). Dans ce cadre, les sportifs prenant part à ce rendez-vous ont affirmé qu'ils ne ménageraient aucun effort pour porter haut l'emblème national.

De son côté, l'entraîneur de l'équipe nationale de judo a reconnu que l'Algérie avait inscrit son nom dans l'histoire de telles échéances sportives et nous espérons décrocher une place parmi les 5 premières, indiquant que l'équipe sélectionnée ne s'était pas suffisamment préparée pour hisser son niveau technique. «A l'instar de tous les jeux internationaux de sports spécifiques, nous aspirons d'emblée au podium et tentons d'honorer les couleurs nationales notamment en athlétisme», a souhaité, pour sa part, le champion de cross country, Abderrahmane Sayah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.