Universiades 2019: Les athlètes universitaires, l'élite de demain à laquelle sera confiée la gestion du sport national et l'encadrement des jeunes

Publié par Dk News le 01-07-2019, 16h38 | 20

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui a indiqué, dimanche soir, que les athlètes participant aux jeux Mondiaux Universitaires (Universiades) représentaient l'élite de demain car ils seront appelés à s'occuper, à l'avenir, de la gestion du sport en Algérie et l'encadrement des jeunes.

A l'occasion de la réception de la délégation algérienne qui prendra part aux jeux Mondiaux Universitaires (Universiades), prévus du 03 au 14 juillet à Naples (Italie), le ministre a dit «nous attachons une grande importance à ces jeunes universitaires et athlètes en même temps. Ce sont l'élite de demain car ils s'occuperont de la gestion du sport en Algérie et de l'encadrement des jeunes».

Et d'ajouter: «nous nous réjouissons en outre de voir des jeunes universitaires et athlètes en même temps. Evidemment, il est très difficile de concilier les deux. Et je tiens à vous préciser que nous attacherons une importance particulière à ces champions car ils sont l'élite d'aujourd'hui et de demain.

Nous souhaitons également qu'ils reviennent de Naples avec une grande expérience, une expérience qui leur sera bénéfique pour leur carrière sportive et leur permettra d'occuper la place qui leur sied dans leur pays». M. Bernaoui a estimé ,par ailleurs, que les responsables en charge du secteur des Sports dans les pays développés avaient une longue expérience en la matière, comme les présidents des fédérations, les ministres ou les consultants, car les idées qu'ils accumulent à travers les années leur ont permis de planifier efficacement la promotion et le développement de ce domaine dans leurs pays».

L'Algérie participera aux 30e universiades d'été- Naples 2019 avec 36 athlètes en trois disciplines, en l'occurrence : l'athlétisme (11 messieurs et 7 dames), le judo (5 messieurs et 5 dames) et le taekwondo (5 messieurs et 1 dame). Dans ce cadre, les sportifs prenant part à ce rendez-vous ont affirmé qu'ils ne ménageraient aucun effort pour porter haut l'emblème national.

De son côté, l'entraîneur de l'équipe nationale de judo a reconnu que l'Algérie avait inscrit son nom dans l'histoire de telles échéances sportives et nous espérons décrocher une place parmi les 5 premières, indiquant que l'équipe sélectionnée ne s'était pas suffisamment préparée pour hisser son niveau technique. «A l'instar de tous les jeux internationaux de sports spécifiques, nous aspirons d'emblée au podium et tentons d'honorer les couleurs nationales notamment en athlétisme», a souhaité, pour sa part, le champion de cross country, Abderrahmane Sayah.