Sports

JM Oran-2021 : L’aviron et le canoë-kayak non-retenus dans la liste des épreuves

Publié par Dk News le 02-07-2019, 17h07 | 59
|

L'aviron et le canoë-kayak ne seront finalement pas retenus dans la liste des disciplines sportives concernées par la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), prévue à Oran lors de l’été 2021, a-t-on appris du directeur local de la jeunesse et des sports.

Du coup, le projet de réalisation d’un site qui devait servir à abriter ces disciplines au cours de ces Jeux a été reporté à une date ultérieure, a affirmé Badreddine Gharbi. Les pratiquants de ce sport dans la capitale de l’Ouest du pays déplorent souvent le manque sensible de sites dédiés à l’aviron et au canoë-kayak.

Leur situation s’est compliquée davantage à cause des problèmes ayant surgi au niveau de leur seul lieu d’entraînement au port d’Oran. Cette discipline a été néanmoins affiliée aux Jeux de plage, a fait savoir Gharbi, précisant au passage que l’enveloppe financière qui était destinée à la réalisation du site devant abriter les épreuves de ce sport lors des JM a été affectée aux autres opérations entrant dans le cadre du réaménagement de pas moins de sept infrastructures sportives à Oran concernées par cette manifestation sportive régionale.

Le comité d’organisation des JM avait envisagé, dans un premier temps, de faire disputer les épreuves d’aviron au niveau du lac Oued Tlelat. Des travaux d’aménagement des lieux avec l’installation notamment d’une station d’épuration d’eau ont été prévus, avant de se rendre compte que l’opération était plus complexe que prévu, rappelle-t-on.

Vingt-huit (28) disciplines ont été proposées par les instances sportives algériennes au Comité international des JM pour approbation. Dans cette liste, l’on peut constater notamment l’intégration de certaines épreuves en athlétisme qui ne figuraient pas jusque-là dans le programme des Jeux, à l’image du décathlon, du saut à la perche et du triple saut, sans oublier l’handisport, mais il reviendra à la commission technique de trancher prochainement.

C’est le cas de le dire s’agissant également du football, étant donné que la question demeure toujours posée au sujet de la catégorie qui sera appelée à disputer les JM. Les organisateurs du rendez-vous oranais espèrent voir les équipes concernées participer avec des joueurs de la catégorie des moins de 23 ans. Lors de la précédente édition qui s’est déroulée en 2018 à Tarragone (Espagne), les sélections présentes avaient engagé des équipes des U21.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.