JM Oran-2021 : L’aviron et le canoë-kayak non-retenus dans la liste des épreuves

Publié par Dk News le 02-07-2019, 17h07 | 59

L'aviron et le canoë-kayak ne seront finalement pas retenus dans la liste des disciplines sportives concernées par la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), prévue à Oran lors de l’été 2021, a-t-on appris du directeur local de la jeunesse et des sports.

Du coup, le projet de réalisation d’un site qui devait servir à abriter ces disciplines au cours de ces Jeux a été reporté à une date ultérieure, a affirmé Badreddine Gharbi. Les pratiquants de ce sport dans la capitale de l’Ouest du pays déplorent souvent le manque sensible de sites dédiés à l’aviron et au canoë-kayak.

Leur situation s’est compliquée davantage à cause des problèmes ayant surgi au niveau de leur seul lieu d’entraînement au port d’Oran. Cette discipline a été néanmoins affiliée aux Jeux de plage, a fait savoir Gharbi, précisant au passage que l’enveloppe financière qui était destinée à la réalisation du site devant abriter les épreuves de ce sport lors des JM a été affectée aux autres opérations entrant dans le cadre du réaménagement de pas moins de sept infrastructures sportives à Oran concernées par cette manifestation sportive régionale.

Le comité d’organisation des JM avait envisagé, dans un premier temps, de faire disputer les épreuves d’aviron au niveau du lac Oued Tlelat. Des travaux d’aménagement des lieux avec l’installation notamment d’une station d’épuration d’eau ont été prévus, avant de se rendre compte que l’opération était plus complexe que prévu, rappelle-t-on.

Vingt-huit (28) disciplines ont été proposées par les instances sportives algériennes au Comité international des JM pour approbation. Dans cette liste, l’on peut constater notamment l’intégration de certaines épreuves en athlétisme qui ne figuraient pas jusque-là dans le programme des Jeux, à l’image du décathlon, du saut à la perche et du triple saut, sans oublier l’handisport, mais il reviendra à la commission technique de trancher prochainement.

C’est le cas de le dire s’agissant également du football, étant donné que la question demeure toujours posée au sujet de la catégorie qui sera appelée à disputer les JM. Les organisateurs du rendez-vous oranais espèrent voir les équipes concernées participer avec des joueurs de la catégorie des moins de 23 ans. Lors de la précédente édition qui s’est déroulée en 2018 à Tarragone (Espagne), les sélections présentes avaient engagé des équipes des U21.