Sports

Déclarations : Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie)

Publié par Dk News le 02-07-2019, 17h29 | 5
|

«Je suis très fier de mon équipe. Nous n’avons pas raté l’occasion d’enchaîner un troisième succès de rang. Je suis très content par les joueurs alignés ce soir. C’est le meilleur résultat qu’on puisse réaliser dans le premier tour. Brahimi a un petit problème de santé, il était dans l’incapacité de jouer.

Je ne veux comparer les différentes équipes nationales d’Algérie. En 1990, l’Algérie avait gagné la CAN. Il reste du chemin, l’objectif n’était pas gagné nos matchs en phase de poules, mais de gagner le tournoi. Concernant la performance d’Ounas (deux buts et une passe décisive, ndlr), il a fait un bon match, c’est bien pour la suite. Je refuse de qualifier les joueurs alignés ce soir de remplaçants. Ils appartiennent tous à l’équipe nationale. C’est une grosse satisfaction, ils sont très impliqués depuis le stage de Sidi Moussa, ils attendaient la moindre occasion pour pouvoir s’exprimer. J’ai décidé de faire tourner l’effectif, ça va de soit de laisser au repos les éléments qui ont participé aux deux premiers matchs. Désormais, nous sommes devenus l’équipe à battre. L’Egypte, le Maroc, et le Sénégal constituent de gros clients. Concernant l’incorporation de Mahrez, c’était important de le faire jouer pour garder cet aspect de confiance et améliorer les statistiques, au même titre que Bounedjah. Il y’a eu une préparation qui a été judicieuse, on s’est peu trompés jusque-là. Les joueurs sont investis dés le départ ce qui n’est pas facile. Il y’a de multitudes d’éléments qui nous ont permis de bien démarrer la compétition, ce n’est pas du hasard, il y’a eu un travail de fond qui s’est fait opérer. Nous sommes devant des matchs à élimination directe, nous sommes dans un autre état d’esprit, ça va être aux couteaux, ça passe ou ça casse, il va falloir être très concentrés. Il y’a eu des acquis qu’on va travailler dessus. S’il y’aura une préparation particulière qui sera faite ça sera sur uniquement le plan psychologique».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.