Bechar: Attribution de plus de 740 logements tous programmes confondus

Publié par Dk News le 05-07-2019, 15h34 | 6

Au moins 746 logements, tous programmes confondus, ont été attribués à leurs bénéficiaires à travers la wilaya de Bechar, à l'occasion de la célébration de double fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Le plus gros de ce quota a été attribué aux familles du nouveau village d'Oum Drabine, à savoir 502 unités au titre du transfert de ces familles de l'ancien village agricole de Guir-Lotfi, situé à quelques encablures du chef lieu de daira d'Abadla, classé auparavant zone à risques, suite aux inondations qu'a connues la région en 2008, a-t-on précisé la cellule de communication.

Le nouveau village d'Oum Drabine est doté de plusieurs équipements publics, notamment une école primaire, une polyclinique, un centre culturel, une mosquée et d'autres servitudes nécessaires à la vie quotidienne de ses habitants, a-t-on signalé.

Outre cette opération, il a été procédé à l'attribution de 212  habitations relevant du programme de logement promotionnel aidé (LPA) à Bechar, en plus de 12 logements sociaux à Mazzer, localité relevant de la daira d'Igli, et de 20 autres dans la commune de Ksabi, a ajouté la source.

Outre une diversité d'activités sportives et culturelles, la commémoration du 57ème anniversaire de l'Indépendance et de la Jeunesse a donné lieu aussi à la mise en service d'une piscine de proximité à Abadla, d'un stade de proximité au chef lieu de la daira frontalière de Lahmar, et d'un centre d'hémodialyse de quatre (4) générateurs à Taghit.