Sports

Renard : «l’Algérie est la meilleure équipe du tournoi»

Publié par Dk News le 05-07-2019, 16h30 | 11
|

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Hervé Renard, n’a pas tari d’éloges ce jeudi sur l’Algérie, qu’il considère comme " la meilleure équipe " depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet).

"Je pense qu’il y a beaucoup d’observateurs qui sont d’accord avec moi pour dire que l’Algérie est jusque-là, la meilleure équipe du tournoi, notamment grâce à son match face au Sénégal (1-0), où elle a été très performante en mettant du rythme.

Il y’a eu de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualités et un élément de classe mondiale à savoir Riyad Mahrez ", a indiqué le coach des " Lions de l’Atlas", en conférence de presse..

L’équipe nationale d'Algérie a dominé le groupe C, terminant leader grâce à un parcours sans-faute, devant le Sénégal, le Kenya, et la Tanzanie. Les Verts ont aligné trois victoires en autant de matchs, ce qui n’était plus arrivé depuis l’édition 1990 disputée et remportée à domicile.

"L’Algérie est composée d’excellents jeunes joueurs comme Bennacer et Atal.

Belmadi a réussi à faire un bel amalgame ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter.

Concernant la perspective d’affronter l’Algérie en finale, on n’en est pas encore là. Nous sommes au stade des 1/8es de finale. On se concentre sur le match difficile de vendredi (face au Bénin, ndlr). Notre objectif dans un premier temps est de se qualifier pour les quarts de finale, après on verra ", a-t-il ajouté. Renard, passé notamment par l’USM Alger (2011), s’exprimait à la veille du match des 1/8es de finale face au Bénin au stade Al-Salam du Caire (17h00, algérienne).

A l’instar de l’Algérie, le Maroc a également réalisé le carton plein au premier tour, en remportant ses trois matchs du groupe D, où il figurait en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Namibie, et l’Afrique du Sud.

Outre Maroc-Bénin, la première partie des 1/8es de finale prévue vendredi, sera également marquée par le match entre le Sénégal et l’Ouganda, au stade international du Caire (20h00, algérienne).

L’équipe algérienne jouera, quant à elle, dimanche face à la Guinée au stade du 30 juin du Caire (20h00, algérienne).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.