Attaque contre un centre de détention de migrants en Libye : l'Algérie condamne un crime abject

Publié par Dknews le 05-07-2019, 18h12 | 3

L'Algérie a condamné avec "la plus grande force" l’attaque qui a ciblé un centre de détention de réfugiés africains à Tajourah dans la banlieue de la capitale libyenne Tripoli, appelant à situer les responsabilités et à identifier les auteurs de ce "crime abject", a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

"L’attaque qui a ciblé, mardi 3 juillet, un centre de détention de réfugiés africains à Tajourah dans la banlieue de la capitale libyenne Tripoli est un crime abject que l’Algérie condamne avec la plus grande force", a souligné le MAE.

L'Algérie, lit-on dans le communiqué, "appelle à situer les responsabilités et à identifier les auteurs de cette agression sanglante qui a fait de nombreuses victimes parmi les innocents migrants".

De même, l'Algérie "insiste sur l’impératif d’un retour sans délais au processus du dialogue inclusif entre l’ensemble des parties libyennes pour la recherche de solutions consensuelles permettant une sortie de crise qui garantit la souveraineté de la Libye la cohésion de son peuple etl’édification d’un Etat de droit dans ce pays frère et voisin", a poursuivi la même source.

La frappe aérienne ayant visé le centre de détention de migrants à Tajoura dans la banlieue de la capitale libyenne, a fait au moins 60 morts et plus de 130 blessés, rappelle-t-on.