Conseil Exécutif de l'UA: Boukadoum s’entretient avec ses homologues africains à Niamey

Publié par Dknews le 05-07-2019, 18h21 | 7

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum s'est entretenu jeudi à Niamey (Niger), avec plusieurs de ses homologues africains en marge de sa participation à la 35ème session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union africaine (UA).

Il s’agit notamment des ministres des Affaires étrangères d’Egypte qui assure la présidence en exercice du Conseil, d’Afrique du Sud, du Botswana, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Niger, du Mali et de Sao Tomé- et-Principe. Les échanges ont essentiellement porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur développement.

Boukadoum a également abordé avec ses interlocuteurs les principales questions à l’ordre du jour du Conseil exécutif et du Sommet extraordinaire de l’UA. Un accent particulier a été mis, dans le cadre de ces échanges, sur la nécessité pour les Etats membres de l’Union de poursuivre leurs efforts en vue de consolider l’intégration africaine et de continuer à parler d’une seule voix à l’échelle internationale.

Boukadoum dirige la délégation algérienne aux travaux de cette session de deux jours, préparatoire au 12ème sommet extraordinaire de l'UA prévu le 7 juillet dans la capitale nigérienne.