Tébessa: Une colonne mobile pour la lutte contre les incendies des récoltes agricoles

Publié par Dk News le 06-07-2019, 16h08 | 11

Une colonne mobile pour la lutte contre les incendies de forêt et des récoltes agricoles a été installée vendredi dans la wilaya de Tébessa lors d'une cérémonie tenue au niveau de l'unité principale de la protection civile, le martyr «Chehani Douh», a-t-on constaté.

Cet installation s'inscrit dans le cadre de la politique de la Direction générale de la protection civile visant la lutte contre les incendies de forêt et les récoltes agricoles, a indiqué le directeur local du secteur, le colonel Sadek Draouat.

Composée de 15 groupes, 45 éléments de différents rangs et 14 véhicules, dont des camions anti- incendie, des ambulances, un réservoir d'eau et tous les moyens matériels nécessaires, cette colonne assurera une intervention «rapide et efficace pour protéger le patrimoine forestier et les récoltes agricoles dans la wilaya de Tébessa», a fait savoir le responsable.

Selon les explications données sur les lieux, la direction locale de la protection civile a recensé depuis le début de la saison de l’été, 176 incendies dans diverses récoltes agricoles, qui ont causé la destruction de plus de 93 hectares d'orge, 25 hectares de blé, 357 quintaux de récolte de blé, 263 palmiers et 1107 arbres fruitiers.

En outre, à l'occasion du 57ème anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, pas moins de 77 éléments de la protection civile ont été honorés et promus dans une cérémonie, en présence des autorités locales.