Sports

CAN-2019 de football (quarts de finale) Algérie- Côte d'Ivoire : Zetchi : « Il y aura un pont aérien vers Suez»

Publié par Dk News le 09-07-2019, 17h31 | 23
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a déclaré lundi qu’un pont aérien sera mis en place entre Alger et l’Egypte pour transporter les supporters de l’équipe nationale, en vue du match contre la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN-2019 (21 juin û 19 juillet), prévu jeudi prochain à Suez (17h00, algériennes).

«Il y aura des vols charters vers l’Egypte afin de permettre à nos supporters de venir en grand nombre soutenir la sélection nationale à partir des quarts de finale.

Nous nous attendons à la venue de nombreux supporters et nous sommes en train de travailler pour leur faciliter le séjour et l’accès au stade.

Nous devons leur fournir la Fan ID afin qu’ils puissent bénéficier des billets d’entrée «, a annoncé le premier responsable de l’instance fédérale.

Zetchi s’est exprimé à Suez, où il été accompagné du sélectionneur national Djamel Belmadi, pour assister au match Mali- Côte d’Ivoire, dont le vainqueur affrontera les Verts en quarts de finale.

« Concernant les supporters qui devaient rentrer après l’expiration de la date de leur billet, nous remercions les responsables la compagnie nationale Air Algérie d’avoir prolongé leur séjour jusqu’à la fin du parcours de l’équipe nationale», a-t-il ajouté.

D’autre part, l’ambassadeur de l’Algérie en Egypte Nadir Larbaoui a rencontré lundi le gouverneur de la ville de Suez Abdelmadji Sakr, pour aborder les préparatifs relatifs à ce match des quarts de finale, et à l'acceuil de la délégation algérienne et des supporters. L’équipe nationale, basée au Caire depuis le début cette 32 édition, rejoindra finalement la ville de Suez (139 km de la capitale égyptienne) jeudi, soit le jour de son match face au Mali ou la Côte d’Ivoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.