lutte contre la Drogue: Oran : démantèlement d'un réseau de narcotrafiquants et saisie de 40 kg de kif traité (sûreté de wilaya)

Publié par Dk News le 10-07-2019, 14h42 | 3

Les services de la sûreté de wilaya d'Oran ont démantelé cette semaine un réseau de narcotrafiquants et saisi une quantité de 40 kg de kif traité, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité.

 Agissant sur informations, l'opération a permis de mettre hors d'état de nuire un réseau composé de quatre individus, âgés entre 24 et 41 ans.  Auparavant, cette bande avait fait l'objet d'une étroite surveillance et des investigations approfondies sur leurs activités de la brigade de lutte anti-drogue relevant de la police judiciaire, a-t-on expliqué. La drogue, sous forme de 397 plaquettes, a été dissimulée soigneusement à l'intérieur d'un double réservoir d'un véhicule.

Poussant plus loin leurs investigations, les enquêteurs ont saisi deux autres véhicules utilisés par la bande ainsi que des moyens de communication, des sommes en monnaie nationale et en devises représentant les recettes de cette activité criminelle. Une procédure judiciaire est en cours contre les inculpés qui seront présentés devant la justice, a-t-on ajouté de même source.