Sports

Complexe olympique d’Oran : Une piscine olympique non couverte retenue dans le nouveau plan du Centre nautique

Publié par Dk News le 10-07-2019, 16h30 | 232
|

Une piscine olympique non couverte sera réalisée au niveau du Centre nautique en cours de réalisation relevant du nouveau complexe olympique d’Oran, a-t-on appris mercredi du directeur des équipements publics (DEP) de la wilaya d’Oran.

La construction d’un bassin extérieur fait suite à l’annulation du projet du bassin plongeant, un équipement qui allait faire partie de quatre bassins relevant du Centre nautique, a indiqué à l’APS le DEP local, Mustapha Banouh.

«Comme l’épreuve du plongeant n’a pas été retenue au menu des compétitions lors de la 19e édition des jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2021, nous avons décidé d’apporter des modifications au plan initial du Centre nautique», a-t-il expliqué.

«Au lieu et place du bassin de plongeant, nous allons construire une piscine olympique en plein air, cela permettra au Centre nautique d’être exploité tout au long de l’année, puisqu’il comporte également deux bassins couverts, l’un olympique (50m) et l’autre semi-olympique, et ce, au grand bonheur des sportifs oranais», a-t-il ajouté.

Les travaux de réalisation du Centre nautique ont atteint 15%.

La société chinoise «MCC», réalisatrice du projet du complexe olympique implanté dans la commune de Bir El Djir (Est Oran), réceptionnera avant la fin du mois de juillet en cours la charpente métallique pour couvrir le toit de Centre, souligne-t-on. Selon le même responsable, cette infrastructure d’une capacité d’accueil de 2.000 places, tout comme la salle omnisports qui peut accueillir jusqu’à 7.200 spectateurs, seront réceptionnées en juin 2020. Outre ces deux installations, le complexe olympique est composé, entre autres, d’un stade de football de 40.000 places et d’un stade d’athlétisme de 4.200 places, dont les travaux seront achevés au maximum en juin 2020 également, selon la même source. Ce complexe abritera l’essentiel des épreuves des jeux méditerranéens que va organiser la capitale de l’Ouest lors de l’été 2021, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.