Sports

CAN-2019 / Algérie-Côte d'Ivoire : Plus de 1.000 supporters feront le voyage d'Alger

Publié par Dk News le 10-07-2019, 16h50 | 20
|

Plus de 1.000 supporters algériens feront le voyage jeudi à Suez (Egypte) à partir d'Alger pour encourager l'équipe nationale de football contre la Côte d'Ivoire le même jour en 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des nations-2019 (CAN-2019), a-t-on appris mercredi de Touring Voyages Algérie (TVA), chargé de l'organisation de cette opération.

«En une journée (mardi, ndlr), nous avons reçu 1.150 passeports.

Sur instruction du Premier ministre, le nombre a été augmenté à deux reprises.

Il y aura au total six vols, quatre d'Air Algérie et deux autres de Tassili Airlines», a indiqué le directeur général de TVA, Tahar Sahri, à l'APS.

Les autorités algériennes ont décidé de mettre en place un pont aérien pour assurer «un meilleur soutien à la sélection nationale», déjà encouragée par un nombre important de supporters en terre égyptienne.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait annoncé un premier quota de 450 places, pulvérisé en à peine 2 heures.

Même les 350 places supplémentaires assurées par les autorités algériennes n'ont pas suffi et il a fallu donc un troisième quota pour satisfaire un tant soit peu la forte demande des «irréductibles» de la sélection algérienne.

«Nous avons dépassé largement l'offre. Nous avons travaillé toute la nuit de mardi à mercredi, avec l'aide de l'ambassade d'Egypte à Alger. Mais jusqu'à maintenant (mercredi midi, ndlr), nous n'avons encore récupéré aucun passeport de l'ambassade», a fait savoir Tahar Sahri.

La formule retenue, qui comprend le transport par avion charter, le transfert par bus vers le stade ainsi que le ticket d’accès à la rencontre, coûte 35.000 DA par personne, «un prix rendu possible grâce au concours des pouvoirs publics et de certains sponsors», selon le MJS.

D'après les explications de M. Sahri, les supporters embarqueront jeudi à 2h00 du matin et devraient atterrir vers 6h00 à l'aéroport international du Caire.

Des bus seront ensuite mis à leur disposition pour rallier la ville de Suez, où se déroulera la rencontre dont le coup d'envoi est prévu à 17h00 algériennes (18h00 locales).

Le retour en Algérie se fera après le match, vers 00h00. A noter que l'ambassadeur d'Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui, a rencontré lundi le gouverneur de la ville de Suez, Abdelmadjid Sakr, pour aborder les préparatifs relatifs à ce match et à l'accueil de la délégation algérienne et de ses supporters.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.