Régions

Ouargla: Plus de 2.000 enfants à la 3ème édition du village d’été

Publié par Dk News le 12-07-2019, 15h32 | 9
|

Pas moins de 2.200 enfants prennent part à la 3eme édition du village d’été, lancée au début de ce mois, à la satisfaction des enfants de la wilaya, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Ciblant les élèves âgés de 7 à 17 ans ne pouvant se permettre des vacances sur le littoral, cette édition a connu un nombre accru de participants eu égard au succès atteint par les activités des éditions précédentes, a indiqué le coordinateur des associations d’El-Ksar, Abdelaziz Zerrouki. Le programme de cette manifestation, qui a pour cadre le centre de formation professionnelle «Khelil Abdelkader» et l’école primaire «Rabia El-Adaouiya» de Béni-Brahim (Ksar d’Ouargla), prévoit 28 ateliers dirigés et supervisés par plus de 150 encadreurs, des acteurs d’associations locales, des retraités du secteur de l’éducation et des étudiants. Les participants bénéficient d’activités diverses à travers des ateliers dans divers créneaux culturel, pédagogique, récréatif et sportifs, dont l’apprentissage de langues étrangères, l’informatique, le calcul mental (Soroban), la simplification des sciences, les arts dramatiques, le chant et Al Inchad, l’art du discours, le dessin et la lecture, l’apprentissage du saint Coran et les premiers secours. Les métiers d’artisanat, de tissage, d’art culinaire, de pâtisserie, vannerie, broderie, coiffure et décoration, ainsi que des séances sportives dans les arts martiaux (Aïkido et Vo Vietnam), figurent aussi au menu de ces ateliers de formation et d’apprentissage.

Le programme comprend également l’organisation de sorties sur le terrain et des visites au vieux Ksar d’Ouargla leur permettant de découvrir le patrimoine local, le renforcement de l’esprit de préservation du génie architectural ancestral de ce legs. Cette édition sera également marquée par la présence, entre le 20 et 25 de ce mois de juillet, de groupes touristiques du Maroc, de Tunisie et de Turquie, qui auront à découvrir le legs ancestral matériel et immatériel de la région, a ajouté le coordinateur des associations du Ksar d’Ouargla. L’organisation du village d’été d’Ouargla vise la création d’activités à même de meubler le temps des jeunes et les préserver des maux sociaux, l’initiation des enfants à différentes activités et métiers, le développement d’activités physiques et mentales, et la prospection de jeunes talents. Initiée par l’association «dlilen N’el-kheir» du Ksar d’Ouargla, sous l’égide de la coordination des associations du Ksar d’Ouargla, cette manifestation s’étalera jusqu’au 8 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.