Laghouat: Attribution de 36 ruchers aux agriculteurs

Publié par Dk News le 12-07-2019, 15h35 | 5

 Un total de 36 ruchers ont été attribués à des agriculteurs de différentes communes de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya. Inscrite au titre du programme du fonds national de soutien aux petits agriculteurs, l’opération a porté sur l’attribution de ruchers, composés de 10 ruches pleines chacun et dotés d’équipements nécessaires.

Elle a profité aux agriculteurs des communes de Sidi-Makhlouf (10 ruchers), Gueltat-Sidi Sâad (8), El-Assafia (5) et le reste réparti entre les communes d’Ain Madhi, Tadjerouna, El-Kheneg, El-Beida et Ain Sidi-Ali, a-t-on précisé.

Selon les services de la wilaya, l’opération d’attribution de ruchers englobera graduellement les communes de la wilaya, selon un programme arrêté par les subdivisions des forêts dans les daïras de la wilaya Laghouat.

Il est relevé également, dans le cadre du développement rural, le lancement d’une opération d’attribution d’unités d’élevage caprin au profit des agriculteurs désireux de se lancer dans ce type d’activités, en vue d’encourager et de préserver le cheptel caprin.

La wilaya de Laghouat a bénéficié ces dernières années de plusieurs programmes de développement rural ayant englobé l’électrification rurale, l’ouverture de pistes d’accès et l’amélioration des conditions de vie des populations.