Karaté/Championnat d'Afrique (1re journée/Kata): 5 médailles pour l'Algérie

Publié par Dk News le 13-07-2019, 16h25 | 14

La sélection algérienne de karaté a remporté cinq médailles (2 argent et 3 en bronze), lors de la première journée du championnat d'Afrique de karaté-do, consacrée aux épreuves de kata (individuel et par équipes), vendredi soir à Gaborone au Botswana.

La première médaille d'argent a été l'£uvre du jeune prometteur, Yanis Tas, qui aurait pu prétendre à la médaille d'or. Le trio féminin Kamelia Hadj-Saïd, Rayane Slakdji et Sarah Hanouti a décroché la médaille d'argent aux épreuves de kata par équipes, derrière le Maroc.

Kamelia Hadj-Saïd a également décroché une médaille de bronze aux épreuves de kata individuel, la deuxième médaille personnelle pour l'Algérienne qui fait son retour sur la scène africaine. Les deux autres médailles de bronze ont été récoltées par Anis Ahbab au kata individuel et Moad Ouitis, Hakim Houa et Samir Lakrout au kata par équipes.

La deuxième journée du rendez-vous africain de Gaborone, samedi, sera consacrée aux épreuves de kumité. Vingt (20) athlètes algériens prennent part au Championnat d'Afrique de karaté-do seniors kumité et kata (messieurs et dames), organisé du 11 au 14 juillet à Gaborone.