Société

Blida: Un mort et 5 blessés lors d'un accident dans la station- service deTamezghida

Publié par Dk News le 14-07-2019, 15h44 | 7
|

Un jeune garçon de 4 ans est  décédé et cinq (5) autres personnes de la même famille ont été blessées,vendredi soir au niveau de la localité de Tamezghida (Blida) suite à une «déflagration» survenue dans le véhicule familial alors qu'ils s'approvionaient en GPL/C au niveau de la station -service de la même localité, a indiqué, samedi la direction centrale de la communication de Naftal dans un communiqué.

«Un regrettable accident s'est produit, vendredi aux environ de 21h00  au niveau de la station-service de la localité de Tamezghida nord, située sur l'autoroute Est-Ouest, à proximité de la ville d'El Affroun (Blida), suite à une déflagration survenue à l'intérieur d'un véhicule taxi ayant à son bord un couple et quatre enfants, a précisé la même source ajoutant que cet accident a causé le décès d'un garçon de 4 ans tandis que cinq autres personnes ont été blessées. Le jeune garçon est décédé, samedi matin au niveau de l'hôpital des brûlés d'Alger, selon la même source. Selon Naftal, la «forte déflagration survenue à l'intérieur même du véhicule avait eu lieu au moment ou le chauffeur avait fermé la malle, la mère assise au siège avant (à côté du chauffeur) a pu sortir rapidement du véhicule pour rejoindre son mari au moment ou les agents de Naftal ont intervenu immédiatement pour secourir les 4 enfants retenus à l'arrière du véhicule».

«Afin de secourir les enfants coincés à l'arrière du véhicule, les agents de Naftal ont brisé les vitres en raison du blocage des portes arrières tout en essayant de venir à bout des flammes à l'aide des extincteurs» a ajouté la même source.

Pour ce qui est des causes de cet accident, Naftal a relevé qu'à l'issue d'une enquête préliminaire diligentée par ses services, il s'est avéré que les premiers éléments des causes probables de cet accident, seraient, «une présence du gaz GPL/C à l'intérieur du véhicule, qui aurait été induite par une fuite au niveau du moteur et du circuit d'alimentation GPL/C ainsi qu'une étincelle qui aurait été, quant à elle, générée par la fermeture brutale de la malle du véhicule».

«Cette enquête préliminaire sera suivie d'une investigation approfondie de la commission compétente et habilitée, désignée à cet effet, pour déterminer l'origine réelle de ce regrettable accident», a assuré Naftal .

Par ailleurs ,Naftal, à travers sa direction centrale des affaires sociales, a dépêché une délégation de responsables au niveau de l'hôpital pour s'enquérir de l'état de santé des victimes et mobilisé tous les moyens humains et matériels pour leur venir en aide et les assister.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.