Saida: 100 enfants nécessiteux bénéficient de vacances d’été aux plages de Tlemcen

Publié par Dk News le 14-07-2019, 15h50 | 7

Une centaine d’enfants nécessiteux de Saida se sont dirigés vendredi en vacances d’été au bord delà la mer dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l’action sociale.

Ces enfants des communes de la wilaya de Saida passeront leurs vacances de 10 jours au camp d’été «centre technico-pédagogique des enfants» de la wilaya de Tlemcen. Cette sortie à la plage profitent également à des enfants handicapés âgés entre 6 et 14 ans.

Un programme récréatif a été élaboré au profit de ces enfants comportant des jeux et des activités sportives et intellectuels, a-t-on fait savoir.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de ces vacances dont des psychologues, un généraliste et des animateurs.

Cette opération entrant dans le cadre du programme estival «été 2019» est géré par la direction de l’action sociale. A noter que 150 enfants nécessiteux ont bénéficié au début du mois de juillet en cours de vacances sur les plages de la wilaya de Tlemcen, selon la DAS.