Sibérie: Plusieurs hectares de forêts touchés par les incendies

Publié par Dk News le 14-07-2019, 15h56 | 9

Une superficie totale de 270.000 hectares a  été touchée par les incendies de forêt dans la ville de Krasnoïarsk en  Sibérie, a indiqué dimanche le ministère russe des Situations d'urgence. «Il y aurait 80 incendies de forêt sur le territoire de la région sur une  superficie totale de 270.231 hectares», a souligné le ministère dans un  communiqué, précisant que ces incendies ne présentent aucune menace pour  les populations de la région.

Environ 843 pompiers sont impliqués dans l’extinction du feu, a ajouté la  même source, notant que certains sinistres se situent dans des zones  reculées.

Le ministère a, par ailleurs, mis en garde que des analyses de l’air à  Krasnoïarsk ont révélé une teneur en polluants nocifs due à la fumée  provenant des incendies de forêts.

«Le contenu des particules fines est de 2,5 micromètres, ce qui dépasse la  norme d’hygiène de 1,6 fois», a relevé le ministère, ajoutant qu’aucun  dépassement de la teneur en monoxyde de carbone, oxyde nitreux, dioxyde  d’azote et dioxyde de souffre n’a été enregistrée.

Les particules fines de 2,5 micromètres peuvent affecter le système  respiratoire, exacerber les symptômes de maladies respiratoires, provoquer  des allergies et compliquer l’asthme, a averti la même source.