Bordj Bou Arreridj: 36 nouveaux médecins spécialistes renforcent le secteur de la santé

Publié par Dk News le 15-07-2019, 15h33 | 48

 Le secteur de la santé et de la population dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj vient de renforcer son encadrement médical avec 36 médecins spécialistes, a-t-on indiqué dimanche à la Direction de la santé et de la population (DSP).

Le recrutement de ce nombre de praticiens spécialistes permettra de mettre fin au déficit signalé dans les différentes structures sanitaires de la wilaya, particulièrement à l’hôpital mère-enfant et à l’hôpital Lekhdar Bouzidi situés au chef lieu de wilaya, a-t-on précisé.

L’établissement mère-enfant a été renforcé de trois médecins spécialisés en gynécologie obstétrique, en attendant le recrutement d’un 4ème praticien, a indiqué la même source, soulignant que l’objectif était d’atteindre le nombre six gynécologues pour cette structure de santé.

Des praticiens spécialistes en cardiologie, neurologie, chirurgie pédiatrique, néphrologie, ophtalmologie et un spécialiste en radiologie, ont été affectés à l’établissement hospitalier Lekhdar Bouzidi.

Le même secteur, a-t-on souligné, a bénéficié dans le cadre de cette opération de trois médecins spécialistes en réanimation affectés aux établissements hospitaliers des communes de Bordj Bou Arreridj, de Medjana et de Ras El Oued, en plus de la signature des conventions avec des privés pour assurer des permanences visant une prise en charge permanente des malades et la réduction du délai d’attente dans l’obtention d’un rendez-vous pour des interventions chirurgicales.

Les hôpitaux des localités de Mensoura et de Bordj Ghedir ont également bénéficié de quatre (4) techniciens supérieurs en radiologie, ce qui permettra au plus grand nombre de patients de profiter des services des équipements de scanner et de radiologie, ont fait savoir les responsables de la DSP.