Bordj Bou Arreridj: Les flammes ravagent près de 230 ha

Publié par Dk News le 15-07-2019, 15h48 | 7

 Plus de 228 hectares de la forêt de la commune de Theniet Ennasr dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj sur les limites administratives avec la wilaya de Bejaia ont été ravagés par les flammes, apprend-on dimanche de la direction de la protection civile de Bordj Bou Arreridj.

L’incendie déclaré jeudi après-midi dans la forêt Bouni dans la commune de Theniet Ennasr (Nord-est de Bordj Bou Arreridj) a été circonscrit dimanche après-midi après avoir dévasté 228 hectares dont 32 hectares de forêt, 25 hectares de sous-bois, 161 hectares de broussailles et 10 hectares d’arbres fruitiers, a précisé la même source.

Dans leur lutte contre cet incendie, les unités locales de la protection civile ont été soutenues par l’unité héliportée d’Alger et celles des wilayas voisines de Bouira, M’sila et Bejaia ainsi que par les éléments et moyens de la conservation des forêts, de la sûreté nationale et de la gendarmerie nationale.

Les services de la commune de Theniet Ennasr sont intervenus dès les premières heures de l’incendie pour évacuer 34 familles habitants les localités et villages de Faracha et Djedida vers des établissements scolaires.

Une cellule de suivi a été installée au siège de la wilaya pour suivre l’évolution de la situation et assurer la coordination entre les différents intervenants.