Actualité

CAN 2019: le Chef de l'Etat félicite l'EN pour sa qualification à la finale

Publié par Dknews le 15-07-2019, 18h47 | 6
|

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a adressé, dimanche, un message de félicitations à l'équipe nationale (EN) et aux supporters suite à la qualification des Verts face au Nigéria à la finale de la CAN 2019 qui se déroule en Egypte, réitérant l'engagement de l'Etat à poursuivre ses efforts à réunir toutes les conditions appropriées pour que cette victoire soit couronnée d'autres succès sur les plans continental et international.

"Vivant pleinement l'allégresse populaire à l'occasion de la qualification de l'équipe nationale à la finale de la CAN, je ne puis qu'adresser, au nom de tout le peuple algérien et en mon nom, mes sincères félicitations à vous tous, joueurs, entraîneur, ou encore techniciens et supporters pour ce merveilleux exploit", lit-on dans le message du chef de l'Etat.

"Armés d'un esprit de patriotisme et de fair-play suprême, vous étiez de véritables combattants ne ménageant aucun effort pour arracher la victoire, vous donnant pour seul objectif l'accession à ces stades avancés et honorables de la compétition continentale, c'est là tout le professionnalisme", a écrit M. Bensalah.

S'adressant également aux joueurs et aux membres de la sélection nationale, M. Bensalah a dit avoir "apprécié et continue à admirer, à l'instar de tous les Algériennes et Algériens, tous âges confondus, le parcours exceptionnel de notre équipe nationale lors de cette coupe d'Afrique, et ô combien je fus ému par ces images relayées par les médias à travers le monde, traduisant le niveau raffiné et singulier de patriotisme, de civisme et de discipline dont ont fait montre les aficionados algériens comme ils l'ont de tout temps démontré à chaque fois qu'il est question de porter haut notre emblème national".

"Chacun de nous a vécu au rythme de l'hymne national", a-t-il encore soutenu, estimant que "ces moments resteront gravés à jamais dans notre mémoire nationale, et traduisent l'esprit de sacrifice de nos jeunes et leur désir d'honorer les couleurs nationales sur le plan international. Nous avons grand espoir de voir notre équipe nationale toujours pionnière, en décrochant davantage de victoires à tous les niveaux, et monter sur le trône de l'Afrique".

Réitérant, en conclusion, ses remerciements et sa considération à la sélection nationale, M. Bensalah a affirmé encore une fois "l'engagement de l'Etat à poursuivre ses efforts à réunir toutes les conditions appropriées pour qu'elle soit couronnée d'autres succès sur les plans continental et international", exprimant ses "voeux pour nos joueurs intrépides de brillance et de réussite".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.