Culture

Etats Unis Record de nominations pour la série «Game of Thrones» aux Emmy Awards

Publié par Dk News le 17-07-2019, 17h25 | 5
|

Le mathématicien anglais Alan Turing, célèbre   pour avoir participé au décryptage de messages codés allemands pendant la   Seconde Guerre mondiale, a été choisi pour orner le verso des futurs   billets de 50 livres, a annoncé le gouverneur de la Banque d'Angleterre.

La série à succès «Game of Thrones» très populaire aux Etats-Unis et à travers le monde, a battu un record mardi aux Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, avec 32 nominations.

La série médiévale-fantastique de HBO, qui vient de s'achever cette année avec sa huitième saison, devance «La fabuleuse Mme Maisel», série d'Amazon qui compte pour sa part 20 nominations aux Emmys, dont la 71e édition se tiendra à Los Angeles en septembre.

«GoT», déjà la série la plus récompensée de la télévision américaine, compte maintenant 161 nominations à son palmarès. Le précédent record de nominations pour une édition était détenu par la série policière «New York Police Blues», avec 27 nominations en 1994. «A tous ceux qui vont ajouter 2019 à leur liste déjà longue des années marquées par des nominations ou des victoires... On ne s'en lasse pas!», a salué Frank Scherma, le PDG de l'Académie des arts et des sciences de la télévision, qui décerne ces récompenses.

Le 73e et dernier épisode de «Game of Thrones», diffusé en mai aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO, qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs.

Ses stars Emilia Clarke et Kit Harington concourront pour les récompenses de meilleure actrice et meilleur acteur, alors que huit autres acteurs sont nommés pour une apparition ou un rôle secondaire. Un autre programme de HBO, «Chernobyl», occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 occurrences. La mythique émission de télévision du samedi soir «Saturday Night Live» compte 18 nominations, devant la série comico-policière de HBO «Barry» (17), à égalité avec la mini-série de la chaîne FX «Fosse Verdon».

Le documentaire Netflix sur Beyoncé, «Homecoming: A Film by Beyoncé», qui revient sur la performance de la reine de la pop l'année dernière lors du festival de Coachella, a pour sa part glané six nominations.

Les deux documentaires sur les abus sexuels présumés de Michael Jackson et R. Kelly, «Leaving Neverland» et «Surviving R. Kelly», sont également nommés après avoir fait couler beaucoup d'encre à leur sortie. Petite déception pour «Big Bang Theory», la série comique de CBS championne de l'audimat, qui ne compte aucune nomination alors que sa douzième et dernière saison s'est achevée en mai avec, en guise d'adieu, une cérémonie lors de laquelle les acteurs ont laissé leurs empreintes dans le ciment au Chinese Theatre, cinéma historique de Hollywood.

Les 24.000 membres de l'Académie des arts et des sciences de la télévision n'ont également pas nommé les stars du grand écran Julia Roberts («Homecoming», Amazon) et Jim Carrey («Kidding», Showtime).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.