Actualité

Oran : départ du premier groupe de pèlerins vers les lieux saints de l'Islam

Publié par Dknews le 17-07-2019, 18h16 | 17
|

Le premier groupe de hadjis a quitté mercredi en fin d’après-midi l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran à destination des lieux saints de l’Islam.

Ce premier vol programmé à 15 heures à bord d’un avion d’Air Algérie en direction de Médine, avait à son bord 300 pèlerins des wilayas de l’ouest du pays.

Le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, qui a présidé la cérémonie du départ de ce premier contingent, a salué les efforts fournis par tous les acteurs et intervenants pour l’accueil, l’orientation, la coordination avec les autres services. Le wali d’Oran a appelé les pèlerins à faire preuve de patience durant leur accomplissement des préceptes du hadj et de représenter dignement l’Algérie en tant qu’ambassadeurs du pays.

Auparavant, le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis des travaux d’aménagement externe de l’espace réservé à l’accueil des pèlerins à l’aéroport international d’Oran dont deux tentes. La première d’une surface de 1.000 m2 est destinée aux familles et accompagnateurs des hadjis. La deuxième de 2.000 m2 est réservée aux pèlerins en vue d’accomplir les différentes formalités d’usage.

 Des stands sont réservés à l’office national du hadj et de la Omra, à la banque d’Algérie, au contrôle sanitaire, une salle de prière, une cafétéria et autres boutiques.

Pour rappel, 28 vols sont programmés vers les lieux sains de l’Islam à partir de l’aéroport d’Oran dont 26 assurés par Air Algérie et deux autres par la compagnie saoudienne, Saudia Airways.

Jusqu’au 6 août prochain, quelque 8.546 hadjis des wilayas d’Oran, Mostaganem, Tlemcen, Saïda, Tiaret, El Bayadh, N?ama, Relizane, Ain Témouchent, Sidi Bel Abbès, Béchar, Tindouf, Adrar et Timimoune s’envoleront à partir d’Oran, rappelle-t-on.

Concernant les pèlerins venus des wilayas du sud, Air Algérie prend en charge leur déplacement gratuitement des aéroports du sud vers celui d’Oran.

Pour rappel, le deuxième vol est prévu le 21 juillet à 18h30 mn à partir de l’aéroport international "Ahmed Benbella" en direction de Médine avec à son bord 300 passagers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.