Moustique tigre à Tipasa : la direction de la santé appelle les communes à intensifier les campagnes de lutte anti-moustique

Publié par dknews le 19-07-2019, 14h05 | 7

La direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de Tipasa a lancé un appel en direction des collectivités locales, en vue de l’intensification des campagnes de lutte contre les moustiques, suite à l’apparition du moustique tigre au niveau de deux communes de la wilaya, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur du secteur.

"A titre préventif, nous avons notifié aux collectivités locales la nécessité de multiplier les campagnes de lutte contre les moustiques, suite au signalement de cas d’apparition du moustique tigre dans les communes de Tipasa et Guouraya", a indiqué à l’APS Djassim Toufik Amrani.

Le responsable, qui a tenu a rassuré les citoyens, a affirmé que le "moustique tigre n’est pas plus dangereux que le moustique ordinaire, à la différence prés que ses piqures peuvent causer des allergies, et des rougeurs plus prononcées que ce dernier", a-t-il souligné.

Il a cité à l’origine de la prolifération du moustique tigre, la présence de marres et eaux stagnantes, tout en appelant à l’impératif de renforcement des conditions sanitaires et d’hygiène.

Aussi, M. Amrani n’a pas manqué, à ce titre, de plaider pour le renforcement du facteur prévention, à travers notamment la couverture de tous les bassins d’eau et autres ustensiles pleins, outre le séchage des mares d’eau constituées après l’arrosage des plantes d’intérieur.