tourisme - Ouargla: Une cinquantaine de projets d'investissement dans le domaine du tourisme et des loisirs

Publié par Dk News le 19-07-2019, 15h25 | 66

Pas moins de 51 projets dans le domaine du tourisme et des loisirs seront réalisés à travers différentes régions de la wilaya d'Ouargla, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Fruit de l'investissement privé, ces opérations consistent en la réalisation de parcs d'attraction et de loisirs, de complexes touristiques et d'espaces de détente, a-t-on précisé.

Ces projets seront réalisés sur des superficies oscillant entre deux et trois hectares chacun, voire jusqu'à six (6) ha à l'instar du parc de loisirs de la wilaya déléguée de Touggourt, ouvert au début du mois en cours. Outre ces projets, les services de la wilaya ont fait état de la projection d'une opération de réhabilitation du parc de loisirs d'Ouargla, à l'abandon depuis plusieurs années. Dans le but de réhabiliter cet espace délaissé, il a été signalé le lancement d'un appel d'offre en direction des promoteurs privés pour restaurer ce projet avec la réalisation d'autres structures et commodités, à l'instar de celles existant au niveau du parc de Touggourt.

S'étendant une surface de six (6) ha jouxtant la RN-3, le parc de loisirs de la wilaya de déléguée de Touggourt englobe différents espaces et structures, dont des aires de loisirs et de jeux, en plus d'un centre commercial, d'un hôtel, d'un restaurant, d'un salon de thé, d'une salle de fêtes, d'un théâtre, d'une infirmerie, d'un parc zoologique et des espaces verts.

D'un investissement privé de plus de 1,2 milliard DA, ce projet est doté d'installations et structures modernes, dont certaines équipées en moyens de climatisation, pour le confort des visiteurs.