Culture

Spectacle Les danses traditionnelles à l’honneur à l’Opéra d’Alger

Publié par Dk News le 21-07-2019, 16h58 | 25
|

«Rythmes et couleurs», un spectacle chorégraphique alliant plusieurs danses et chants folkloriques d'Algérie, a été présenté samedi soir à l’Opéra d’Alger «Boualem-Bessaïh».

Produit par le Ballet de l’opéra d’Alger (anciennement appelé Ballet national), le spectacle d’une durée de 75 mn, a permis au public- peu nombreux- de (re) découvrir la richesse de la culture populaire algérienne, mise en valeur à travers sa variété chorégraphique et musicale ainsi que ses costumes traditionnels. Composé de plusieurs tableaux chorégraphiques, «Rythmes et couleurs» met en valeur les danses les plus populaires en Algérie, exécutées sur des musiques entrainantes qui se distinguent les unes de autres par les instruments utilisés dans chaque région, davantage distinguée par ses traditions vestimentaires. Accompagnés de musiciens qui ont joué sur des instruments traditionnels comme le bendir et ghaita (flûte traditionnelle), les chorégraphes du Ballet de l’opéra d'Alger ont  offert au public une palette de danses aux sonorités variées. Féminines ou masculines, des danses allaouie, zorna, algéroise, kabyle, chaouie , naïlie ou targuie, ont été rythmées de chants folkloriques marquant généralement des circonstances spéciales notamment les fêtes de mariage. Encadrés par les chorégraphes Hamid Aggabi et Chakrouni Khadija, les membres du ballet, au nombre de 30, ont été applaudi par un public chaleureux et réactif qui a salué les performances des danseurs pour la plupart confirmés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.