Jijel : 7 décès par noyade depuis le début de la saison estivale (protection civile)

Publié par Dk News le 22-07-2019, 16h01 | 32

Sept (7) personnes, âgées entre 14 et 49 ans, sont mortes noyées sur les plages de la wilaya de Jijel depuis l’ouverture de la saison estivale 2019, a indiqué dimanche du chargé communication de direction locale de la Protection civile.

Selon le lieutenant Ahmed Hamidouche, les maîtres nageurs et les surveillants des plages ont, effectué au cours de cette période 3150 interventions qui ont permis de sauver 2625 personnes d’une noyade certaine, alors que 169 personnes victimes de noyade ont été évacuées vers les centres de santé.

Les services de la Protection civile de la wilaya de Jijel ont enregistré à ce jour et ce, depuis le 1er juin dernier, date de l’ouverture de la saison estivale, une affluence estimée à 3, 5 millions d’estivants à travers les 28 plages de la wilaya autorisées à la baignade, a ajouté la même source soulignant que les toutes les noyades mortelles se sont produites en dehors des horaires de travail des surveillants de baignade. Pour rappel, 15 personnes sont mortes par noyade dans la wilaya de Jijel durant la saison estivale 2018, selon la même source.