Sports

Cyclisme / 9e édition du challenge du Maroc : L'Algérie avec six coureurs

Publié par Dk News le 22-07-2019, 16h41 | 10
|

Six cyclistes algériens prennent part à la neuvième édition du Challenge du Prince Moulay El Hassan, prévu en trois étapes, du 22 au 25 juillet 2019 au Maroc, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) Il s'agit de Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Abderrahmane Mansouri, Islam Mansouri, Nassim Saïdi et Hamza Yacine, encadrés par l'entraîneur Chérif Merabet.

La sélection nationale, qui s'est envolée dimanche pour le Maroc est accompagnée du mécanicien Abdelwahab Merrah et du soigneur Abdenour Karrar. Un départ qui intervient 24 heures seulement après les Championnats d'Algérie sur route, disputés samedi dans la commune d'Aïn Farès (Mascara) et auxquels ces six cyclistes avaient tous pris part.

Lors de cette 9e édition du Challenge du Prince Moulay El Hassan, l'objectif de la sélection nationale sera de gagner des points pour améliorer son classement mondial, elle qui pointe actuellement au 34e rang du Ranking de l'Union internationale cycliste (UCI).

Une situation qui lui permettra de qualifier par la même occasion d'autres cyclistes aux prochains Jeux Olympiques d'été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon). En effet, pour l'heure, seul Azzedine Lagab est qualifié pour le rendez-vous olympique, et l'objectif sera donc d'essayer de qualifier d'autres cyclistes.

Outre l'Algérie, huit autres formations sont engagées dans cette compétition, dont six sélections nationales. Il s'agit de Maroc, Egypte, Turquie, Azerbaïdjan, Burkina-Faso, les sélections Régionale et Olympique marocaines et le club sud-africain Pro-Touch Team.

Les étapes inscrites au programme du Challenge :

22.07.2019 à 16h00 : El Kelaâ des Sraghna - Béni Mellal (151 km) via El 

Bourouj - Fkih Ben Saleh

23.07.2019 : Journée de repos

24.07.2019 à 16h00 : Beni Mellal - Bejaâd (146 km) via Fkih Ben Saleh - 

Kouribga - Oued Zem

25.07.2019 à 16h00: Fkih Ben Saleh - Fkih Ben Saleh (140 km) via Kasbah 

Tadla - Bejaâd - Oued Zem et Retour à Fkih Ben Saleh.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.