Culture

Musique Mick Jagger sera de retour au cinéma à la Mostra de Venise

Publié par Dk News le 23-07-2019, 15h31 | 11
|

La rock-star britannique Mick Jagger fera son   retour au cinéma à la Mostra de Venise (28 août -7septembre), où il   présentera en clôture du festival, «The Burnt Orange Heresy», thriller dont   l'intrigue se déroule dans le monde de l'art.

 Signé de l'Italien Giuseppe Capotondi, «The Burnt Orange Heresy», qui   adapte le roman éponyme de l'Américain Charles Willeford, met aussi en   scène le Canadien Donald Sutherland, le Danois Claes Bang et l'Australienne   Elizabeth Debicki («Vita et Virginia»), indiquent les organisateurs de la   Mostra.  Mick Jagger, charismatique leader des Rolling Stones qui fêtera ses 76 ans   vendredi, a repris le 21 juin à Chicago la tournée américaine «No Filter   Tour» du groupe, interrompue deux mois plus tôt en raison de ses problèmes   de santé, qui l'ont contraint à subir une intervention de remplacement   d'une valve cardiaque. Pour son retour sur grand écran, le «papy du rock» incarne un riche   collectionneur d'art (Joseph Cassidy), obsédé par le peintre solitaire   Jérôme Debney (Donald Sutherland), qui va proposer à un couple d'amoureux   de rencontrer Debney en échange du vol d'un chef-d'£uvre de l'atelier de   l'artiste.

Le film sera projeté le 7 septembre sur le Lido de Venise, en première   mondiale et en clôture de la 76e Mostra.  Rock-star planétaire, Mick Jagger compte une dizaine de longs métrages à   son actif en tant qu'acteur, sa dernière apparition dans un film de fiction   remontant à 2001 avec «The Man from Elysian Fields» («Les âmes perdues»),   de George Hickenlooper.  Son énergie légendaire était aussi au coeur du documentaire hommage   consacré aux Rolling Stones «Shine a Light» en 2008 et réalisé par   l'Américain Martin Scorsese.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.