Centre sportif Cap Blanc (Oran): Le projet «avance très bien» en attendant de régler le problème du terrain de football (DJS)

Publié par Dk News le 23-07-2019, 17h27 | 17

Le Centre de préparation sportif de Cap Blanc (Oran) «avance très bien» dans sa globalité, même s’il faudra lever certaines contraintes pour réaliser un terrain de football, a-t-on appris mardi de la direction locale de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL).

«L’assiette désignée pour abriter le terrain de football est de nature agricole, et nous attendons toujours de lever des contraintes d’ordre juridique avec les services compétents pour l’exploiter», a déclaré à l’APS, le responsable de la DJSL, Badreddine Gharbi.

«Hormis ce problème, le chantier avance comme prévu. Les travaux inhérents au bloc d’hébergement et de restauration sont terminés, alors qu’ils se poursuivent au niveau de la piscine et de la salle omnisports», a-t-il précisé.

Le projet en question, implanté à Cap Blanc, dans la commune d’Aïn El Kerma (daïra Boutlelis), a été lancé en fin d’année passée.

Bâti au départ en guise de camp de jeunes, le site s’étendant sur une surface de 15.000 mètres carrés, répond parfaitement aux normes de la préparation des clubs professionnels, d’où l’idée, qui a vite germé chez les concernés, consistant à le reconvertir en centre de préparation sportif, rappelle-t-on. Cette précieuse infrastructure devra être un énorme acquis pour les sportifs oranais.

Elles évitera notamment aux clubs locaux d’effectuer des stages à l’étranger, puisque le site garantit toutes les conditions pour une préparation idéale, notamment durant l’intersaison», a expliqué M.Gharbi, ajoutant que les lieux sont idéals pour une préparation physique adéquate car situés sur une altitude appréciable.

Il est également implanté à quelques centaines de mètres de la plage ainsi de la forêt de Madagh, un véritable lieu de détente pour les familles et où les sportifs peuvent effectuer des séances d’oxygénation au cours de leurs stages.

«Tous ces avantages nous ont conduit, après l’achèvement des travaux du camp de jeunes, à réfléchir sur la transformation du site en un centre de préparation, une idée qui a vite été adoptée par les autorités locales», a encore fait savoir le DJSL.

Doté d’un hôtel de 120 lits en plus de cinq chambres VIP d’une capacité d’accueil global de 30 lits, le problème d’hébergement dans ce site ne se pose nullement.

Il peut même accueillir jusqu’à trois équipes en même temps, selon toujours le même responsable, estimant à près de 500 millions DA le coût global de la reconversion de ce camp de jeunes en un centre de préparation sportif. «Le projet, une fois réalisé, sera d’un grand apport pour les clubs sportifs de l’Ouest du pays ainsi que d’autres régions surtout grâce à son emplacement qui n’a rien à envier aux autres sites sportifs des pays voisins où se rendent annuellement nos équipes sportives pour s’y préparer contre des sommes colossales en devises», s’est encore réjoui M. Gharbi.