Sports

Boxe/Chine: Mayweather, désigné «conseiller spécial» de l'équipe olympique

Publié par Dk News le 23-07-2019, 17h29 | 2
|

aLa Fédération chinoise de boxe s'est attachée les services de la superstar à la retraite Floyd Mayweather, en le désignant «conseiller spécial» de son équipe olympique de boxe pour tenter d'améliorer son nombre de médailles aux Jeux de Tokyo en 2020 Selon l'instance chinoise de boxe, la légende américaine s'était engagée à «faire tout son possible pour utiliser son influence et ses compétences afin de soutenir le projet de la boxe chinoise visant à obtenir d'excellents résultats aux Jeux olympiques de Tokyo».

 Cette annonce a été faite par un communiqué posté dimanche sur la plateforme chinoise de médias sociaux WeChat. De son côté, Mayweather n'a fait aucune mention de cette nomination sur ses comptes sur les réseaux sociaux tandis que la partie chinoise n'a donné aucun autre détail sur son rôle. Avant de raccrocher les gants, Mayweather avait un palmarès vierge de défaites totalisant 50 victoires en autant de combats, dont 27 avant la limite. Il a remporté des ceintures mondiales dans cinq catégories différentes et était considéré par les spécialistes comme le le meilleur boxeur toutes catégoris confondues. Longtemps interdit en Chine, la boxe a fait son retour aux JO d'Athènes en 2004, Zou Shiming offrant sa première médaille (bronze) sur le ring à son pays. Zou s'est ensuite paré d'or à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.