Sports

CAN-2019: Pelé : «L'Algérie mérite amplement son sacre»

Publié par Dk News le 23-07-2019, 18h26 | 45
|

La légende du football mondial, le Brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a estimé que le sacre continental de l'Algérie, remporté devant le Sénégal, est «mérité» pour avoir été l'équipe la plus constante durant toute la Coupe d'Afrique des nations-2019 (CAN-2019), disputée en Egypte.

«La CAN a su garder son âme, tout le contraire de la Copa (América). Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour les joueurs.

Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale», a indiqué Pelé dans des propos repris par le site sénégalais Afrique Sports.

L'ancien international brésilien a aussi rendu un vibrant hommage aux entraîneurs algérien Djamel Belmadi et sénégalais Aliou Cissé pour le travail accompli pour faire parvenir leurs sélections en finale.

«Bravo également aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé, qui ont fait un fabuleux travail.

Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partie de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial», s'est-il réjoui. Pelé s'est exprimé aussi sur le rendement de la sélection du Sénégal, arrivée pour la seconde fois de son histoire en finale d'une CAN après 2002: «J'ai également une pensée pour l'équipe du Sénégal, ses joueurs ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain.

Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.