Sports

Tour de France cycliste: Et de deux pour l'Australien Ewan Caleb

Publié par Dk News le 24-07-2019, 16h11 | 8
|

La fusée australienne Caleb Ewan   (Lotto) a enlevé une nouvelle fois le sprint qui a conclu mardi à Nîmes la   16e étape du Tour de France, sans conséquence pour le maillot jaune du   Français Julian Alaphilippe (Deceuninck), dans une chaleur de four.

 Ewan, déjà vainqueur de la 11e étape mercredi dernier à Toulouse, s'est   imposé à l'Italien Elia Viviani et au Néerlandais Dylan Grœnewegen. Le   maillot vert, le Slovaque Peter Sagan, a pris la 4e place.  L'Australien, au gabarit petit et musculeux (67 kg pour 1,65 m), participe   pour la première fois au Tour de France, à l'âge de 25 ans. Il est le   premier sprinteur à gagner deux étapes depuis le départ de Bruxelles.  L'échappée du jour dans cette chaude étape de quelque 174 kilomètres a   toujours été tenue en laisse serrée par les équipes des sprinteurs (Ewan,   Grœnewegen, Kristoff).  Le Britannique Geraint Thomas, dauphin d'Alaphilippe au classement   général, a chuté après une cinquantaine de kilomètres. Le vainqueur   sortant, coude gauche éraflé, est reparti rapidement après cette troisième   chute depuis le départ.  Moins chanceux, le Danois Jakob Fuglsang a été contraint à l'abandon après   une chute survenue à 28 kilomètres de l'arrivée, dans la traversée d'Uzès.   Le vainqueur du Dauphiné était déjà tombé le premier jour du Tour, qui a   été loin de correspondre à ses espérances. Au départ de l'étape, il   occupait la 9e place du classement.  Mercredi, la 17e étape s'offre aux baroudeurs, avant trois journées en   haute montagne. Le parcours, long de 200 kilomètres entre le Pont du Gard   et Gap, comporte un petit col dans les 10 derniers kilomètres.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.