Ain Defla: Plus de 77 kg de kif traité saisis durant le premier semestre 2019, en nette hausse

Publié par Dk News le 26-07-2019, 16h03 | 8

Au total, 77,03 kg de kif traité ont été saisis par les services de sécurité durant le premier semestre de l’année en cours à Aïn Defla, en nette hausse par rapport au bilan se rapportant à la même période de l’année dernière (5,81 kg), a indiqué jeudi un officier de la police judiciaire de la sureté de wilaya.

«Cette hausse s’explique, notamment, par les efforts déployés par les services de sécurité lesquels ont centré leur attention sur les quantités de drogue circulant sur le marché dont les propriétaires, une fois acculés, finissent par en avouer la provenance», a précisé le responsable de la cellule de l’analyse criminelle à la police judiciaire de la sureté de wilaya, le commissaire de police Zerrouk Abdelkader, en marge de la cérémonie organisée à la maison de la Culture Emir Abdelader de la ville l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la création de la police. Le commerce illicite de la drogue constitue la part de lion de la quantité saisie (76,97 kg), a précisé la même source, faisant remarquer que la saisie en question fait suite au traitement de 141 affaires dont 62 se rapportent à la détention et la consommation de drogue. Au total, 227 personnes impliquées dans les affaires traitées par les services de sécurité ont été arrêtés, a-t-il fait savoir, faisant état de la mise sous mandat de dépôt de 127 d’entre elles.

Au chapitre des accidents de la route, les statistiques affichées font état de 199 accidents durant la période considérée ayant causé le décès de 7 personnes et des blessures à 227 autres.

Une exposition mettant en évidence les moyens technologiques auxquels la police a recours dans ses différentes missions a par ailleurs marqué la célébration du 57 ème anniversaire de la création de ce corps de sécurité.

Près de 400 agents, tous grades confondus, ont également été promus au cours de cette cérémonie qui a vu la récompense des retraités de la police et des équipes sportives de ce corps de sécurité s'étant distinguées de par leurs résultats au cours des manifestations auxquelles prennent part des éléments de ce corps de sécurité.