Sports

Cyclisme Le Danois Soeren Kragh Andersen renonce à poursuivre le Tour de France

Publié par Dk News le 26-07-2019, 17h38 | 1
|

Le Danois Soeren Kragh Andersen, qui souffre de douleurs à la selle, renonce à poursuivre le Tour de France, a annoncé mercredi son équipe Sunweb au soir de la 17e étape.

L'abandon du dernier vainqueur de Paris-Tours est le troisième en trois jours pour l'équipe allemande qui a aussi dû se passer bien avant le départ de Bruxelles de son chef de file, le Néerlandais Tom Dumoulin (2e du Tour 2018).

Les Néerlandais Wilco Kelderman, non partant mardi matin à Nîmes, et Cees Bol, qui a fait de même mercredi matin, ont précédé Soeren Kragh Andersen dans la liste des forfaits. «Mon mal s'est aggravé dans cette étape», a déclaré le Danois (24 ans) cité par son équipe, à propos de l'étape reliant mercredi le Pont du Gard à Gap. «Cela n'a aucun sens de continuer sur le Tour de France», a estimé le médecin de la formation, le Dr Anko Boelens. Le Tour entame jeudi le premier des trois actes de son triptyque alpestre. Soeren Kragh Andersen, 82e au classement général, participait pour la deuxième fois à l'épreuve (52e en 2018).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.