Cyclisme Le Danois Soeren Kragh Andersen renonce à poursuivre le Tour de France

Publié par Dk News le 26-07-2019, 17h38 | 2

Le Danois Soeren Kragh Andersen, qui souffre de douleurs à la selle, renonce à poursuivre le Tour de France, a annoncé mercredi son équipe Sunweb au soir de la 17e étape.

L'abandon du dernier vainqueur de Paris-Tours est le troisième en trois jours pour l'équipe allemande qui a aussi dû se passer bien avant le départ de Bruxelles de son chef de file, le Néerlandais Tom Dumoulin (2e du Tour 2018).

Les Néerlandais Wilco Kelderman, non partant mardi matin à Nîmes, et Cees Bol, qui a fait de même mercredi matin, ont précédé Soeren Kragh Andersen dans la liste des forfaits. «Mon mal s'est aggravé dans cette étape», a déclaré le Danois (24 ans) cité par son équipe, à propos de l'étape reliant mercredi le Pont du Gard à Gap. «Cela n'a aucun sens de continuer sur le Tour de France», a estimé le médecin de la formation, le Dr Anko Boelens. Le Tour entame jeudi le premier des trois actes de son triptyque alpestre. Soeren Kragh Andersen, 82e au classement général, participait pour la deuxième fois à l'épreuve (52e en 2018).