M’sila: 526 candidats au concours d’admission de l’Ecole des cadets de la nation chahid Ouaoua Madani à Metarfa

Publié par Dk News le 27-07-2019, 14h28 | 69

Le coup d'envoi du concours d'admission à l'Ecole des cadets de la Nation, chahid Ouaoua Madani, située dans la commune de Metarfa (M’sila) pour le cycle moyen, au titre de l'année scolaire 2019- 2020, a été donné samedi.

S'exprimant en cette occasion, le comandant de l’Ecole des cadets de la nation, sous commandement de la première région militaire, le colonel Hamid Chellabi, a indiqué que l'Ecole a entamé l'accueil des élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 8,80/10 dans l'examen de fin de cycle primaire ajoutant que le nombre de candidats admis pour passer le concours pour le cycle moyen s'élève à 526.

Le même officier a également relevé que toutes les conditions sont mises en £uvre afin de prendre en charge les candidats de ce concours qui se déroule en trois jours (jusqu’au 29 juillet courant).

Après avoir effectué un examen médical et d’aptitude physique entre les 27 et 28 juillet, les candidats admis passeront l'examen écrit en mathématiques, langue arabe et langue française, a déclaré de son côté à l’APS, le chargé de la communication, d'information et d'orientation de l’Ecole des cadets de la nation de M’sila, le lieutenant Alaaeddine Benhafid.

Les parents des candidats venus des wilayas de Khenchela, Tébessa et M’sila ont exprimé leur satisfaction quand aux conditions d’accueil réservées par le personnel de cette école.