Tour de France cycliste (19e étape): 48 secondes d'avance pour le Colombien Bernal

Publié par Dk News le 27-07-2019, 16h04 | 7

Le Colombien Egan Bernal, nouveau maillot jaune du Tour de France, dispose d'une marge de 48 secondes sur son dauphin, le Français Julian Alaphilippe, après la 19e étape qui a été arrêtée avant terme, vendredi, sur la route de Tignes.

 Les commissaires ont officialisé un classement tenant compte des différentes décisions, à savoir que les écarts ont été pris en compte au sommet de l'Iseran (Km 89). Ces décisions ont été prises «suite aux intempéries survenues au cours de la 19e étape au Km 107 (route coupée et impraticable: grêle et éboulement), remettant en cause la sécurité des coureurs et risquant de fausser le déroulement régulier de l'étape», a fait savoir le jury des commissaires UCI en accord avec la direction de l'épreuve.

«Il n'y a pas de classement de l'étape, ni de bonifications et points à l'arrivée. Tous les autres classements (points et meilleur grimpeur) enregistrés au cours de l'étape sont validés, y compris les points bonus au sommet de l'Iseran», a précisé le jury en ajoutant que les délais d'élimination ont été annulés «suite aux conditions exceptionnelles de cette étape». Dans le nouveau classement général, Bernal précède donc Alaphilippe de 48 secondes. Le Britannique Geraint Thomas (3e) compte 1 min 16 sec de retard.