Sports

Athlétisme / IAAF : 45 candidats au conseil d'administration

Publié par Dk News le 28-07-2019, 16h49 | 11
|

Quarante-cinq (45) candidats ont postulé pour intégrer le conseil d’administration de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), dont le congrès est prévu le 25 septembre à Doha, deux jours avant les Championnats du monde-2019, a indiqué l'instance mondiale.

Ces 45 candidats du monde entier, soit une augmentation de 6% par rapport au nombre de candidats en 2015, seront en lice pour les 18 postes du conseil lors du congrès de l'IAAF.

Les 18 postes sont répartis comme suit : un président, quatre vice-présidents - dont au moins une dame - et 13 membres individuels.

En plus de ces 18 postes, il y aura six présidents de zone déjà élus par leurs régions et deux membres de la commission des athlètes (une femme et un homme) qui seront élus par la commission des athlètes en novembre, soit un total de 26 membres du conseil de l'IAAF. L’accent mis sur l’augmentation de l’équilibre entre les sexes au sein du conseil, les régions organisant des séminaires sur le leadership en matière d’égalité des sexes, a enregistré une augmentation de 10% du nombre de candidates, ajoute l'IAAF qui s'est fixée un calendrier «réaliste» pour assurer l’équilibre entre hommes et femmes au conseil d’ici à 2027. Lors des élections de 2019, au moins sept des membres élus, dont l’un des représentants de la commission des athlètes, seront des femmes, représentant un peu moins de 30%.

Par contre, aux élections de 2023, 40% des membres du conseil seront représentés par des femmes et, en 2027, la moitié des membres du conseil seront des femmes.

Les ateliers sur le leadership des genres se poursuivront dans chacun des six domaines, établissant des voies claires pour que les athlètes féminines, les administrateurs, les responsables et les entraîneurs recherchent des opportunités au sein des conseils, commissions et comités aux niveaux local, régional et international. «Nous avons une longue liste de candidats de 44 pays qui postulent aux postes du conseil de l'IAAF, ce qui démontre la force mondiale de notre sport», a indiqué le président de l'IAAF, Sebastian Coe, ajoutant : «Je suis particulièrement heureux que près de 40% des candidats individuels soient des femmes, ce qui a été reflété dans toutes les élections de notre région, quatre de nos régions ayant élu une vice-présidente».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.