Tizi-Ouzou: Interruption de l’alimentation en eau potable les 29 et 30 juillet dans 12 communes pour travaux

Publié par Dk News le 29-07-2019, 14h39 | 26

Une interruption de l’alimentation en eau potable, pour travaux, est programmée les 29 et 30 juillet courant dans 12 communes de Tizi-Ouzou, alimentées à partir du barrage Koudiet Acerdoune, a annoncé dimanche l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE) dans un communiqué.

Cette coupure touchera des communes du flanc sud de la wilaya qui sont Frikat, Draa El Mizan, Tizi-Ghenif, M’kira, Ain Zaouia, Boghni, Mechtras, Bounouh, Assi-Youcef, Tizi-N’tleta, Ait Bouadou et Ouadhias, alimenté en eau à partir de ce barrage implanté dans la wilaya de Bouira, a-t-on précisé de même source.

«L’unité de production de Koudiet Acerdoune (Bouira), a programmé du lundi 29 au Mardi 30 Juillet 2019, des travaux de réparation de la conduite principale de refoulement de diamètre 1000, de ce fait, une suspension de l’alimentation en eau potable, sera enregistrée durant la durée indiquée», explique le même communiqué.

L’Unité de Tizi-Ouzou de l’ADE a précisé que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement dans la soirée du mardi 30 juillet et rassure les citoyens qu’un dispositif de citernage, sera mis en place afin d’assurer l’approvisionnement.