Régions

TISSEMSILT: «Les instructions du MJS ne sont pas appliquées par certains cadres de l'ANALJ»

Publié par ABED MEGHIT le 30-07-2019, 14h56 | 25
|

Des directeurs et gestionnaire de CVL de la wilaya de Tissemsilt ont été pénalisé et marginalisés depuis plusieurs années et mis à l'écart par l'ANALJ pour ne pas encadrer un centre de vacances. Ces encadreurs de CVL protestent contre cette marginalisation (document remis a notre bureau).

"Alors qu'au niveau de l'ANALJ qui n'applique pas les instructions du Ministre de la jeunesse et des sports et du secrétaire général du MJS , alors que celui-ci leur a recommandé les services de l'ANALJ de prendre en charge les directeurs et gestionnaire de CVL de la wilaya de Tissemsilt, car cette wilaya se trouve sur les hauts plateaux .Par ailleurs, le wali de Tissemsilt, M.Salah El Affani a intervenu auprès du MJS et de l'ANALJ., mais l'intervention du wali et les instructions du MJS sont restés sans écho.

La wilaya de Tissemsilt ne dispose pas d'organisateurs de colonies de vacances sauf l'ANALJ.

Même cette agence étatique sous la tutelle du MJS.

A titre indicatif que la wilaya de Tissemsilt compte des directeurs diplômés de CVL, gestionnaire ainsi que des animateurs et animatrices titulaires de visa d'encadrement au compte de la saison estivale 2019 qui sont chaque été en chômages volontaires, qui ne sont pas pris en charge par tel ou tel organisme, de l'avis de nos interlocuteurs (Directeurs CVL, Gestionnaires et Animateurs CVL).

» La wilaya de Tissemsilt ne dispose pas d'organisme pour organiser des CVL pour enfants.

Alors que la désignation des directeurs des CVL par le biais des «Maârifa et Lektef», d'après ce qui se dit et se raconte, au niveau de certains centres de vacance.

Pour rappel, lors de la visite de travail et d'inspection de l'ex ministre de la jeunesse et des sports, M.El Hadi Ould Ali dans la wilaya de Tissemsilt en février 2017, un correspondant de presse a soulevé le scandale financier de 600 milliards de centimes qu'il y a eu durant la saison estivale en 2015 et même la presse nationale a médiatisé ce scandale financier.

Par ailleurs, cette affaire a fait couler beaucoup d'encre dans la presse nationale au mois d'Avril 2016.D'après nos sources, certains fonctionnaires à l'ANALJ n'ont pas trouvé mieux que de pénaliser, marginaliser et mettre à l'écart les directeurs et gestionnaires de CVL de la wilaya de Tissemsilt parce que le correspondant de presse de Tissemsilt a soulevé ce problème du scandale financier durant la saison estivale 2015. Les directeurs des CVL, gestionnaires et animateurs de la wilaya de Tissemsilt n'ont peut-être pas de chance, ces encadreurs ou c'est possible qu'ils ne connaissent pas les combines. Devant cette situation, les directeurs de CVL, gestionnaires et animateurs de la wilaya de Tissemsilt restent surpris.

Notre journal a essayé de se rapprocher du Directeur Général de l'ANALJ, nouvellement installé dans ses nouvelles fonctions. Pour des informations concernant la marginalisation des directeurs et gestionnaires de CVL pour encadrer un CVLJ, la secrétaire du DG, nous répond d'une manière propre «Vous voulez voir le directeur ? C'est à quel sujet ? Je vais voir s'il est là.

Ah, désolé, il est en réunion de travail» ou bien encore : «Il est en mission» , mais ce nouveau DG était injoignable. Nous n'avons malheureusement pas pu joindre les personnes habilitées à nous donner l'information. Les directeurs, gestionnaires et animateurs lancent un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports pour mettre fin au marginalisation et le passe droit.

Il se pourrait que ce soit là une sérieuse solution pour lutter contre le piston, le favoritisme, le populisme, le régionalisme, etc...

«Il est temps que le Ministre de la Jeunesse et des sports découvre tous les dépassements et les passe droits au niveau de l'ANALJ par certains fonctionnaires».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.