Ain Témouchent: La maitrise à distance a permis le contrôle de 1.200 km du réseau électrique

Publié par Dk News le 30-07-2019, 15h09 | 23

Le système Scada de maitrise à distance a permis d’assurer le contrôle de 1.200 kilomètres du réseau électrique à travers le territoire de la wilaya de Ain Témouchent de manière permanente et régulière, a-t-on appris lundi des responsables de la Société de distribution d’électricité et du gaz de Sonelgaz d'Ain Témouchent.

 Le système Scada a également permis de conférer l'efficacité dans le domaine d’intervention des équipes de maintenance pour réparer les pannes en un temps recorda, a ajouté la même source en marge de portes ouvertes organisées trois jours durant à l’occasion du 50e anniversaire de la création de la société par l’unité commerciale de la commune de Hammam Bouhadjar.. Il a donné de la qualité au contrôle du réseau d’électricité permettant de détecter des pannes le long de 1.200 km dont dispose la wilaya d'Ain Témouchent en basse et moyenne tension, a souligné le directeur de la société de distribution d’électricité et du gaz, Mohamed Samadi. Ce système exerçant en H/24 et à longueur de semaine sans interruption veille à assurer une alimentation régulière en électricité et à détecter avec précision toute panne au réseau permettant l’intervention automatique des équipes de maintenance relevant de la société pour isoler la partie concernée et de réparer la panne en un temps record, a affirmé le même responsable.

Ce système est en développement adapté à l’évolution du réseau à travers le territoire de la wilaya et à l’extension future, a souligné M. Samadi. La Société de distribution d’électricité et du gaz de la wilaya d'Ain Témouchent a initie des portes ouvertes en faveur du public au niveau de son unité commerciale dans la commune de Hammam Bouhadjar pour faire connaitre les missions et services de cette entreprise publique et son évolution depuis sa création en 1969.