Environnement: Lancement d'une campagne nationale pour le tri des déchets plastiques (AND)

Publié par DK NEWS le 31-07-2019, 14h43 | 12

Une campagne nationale pour le tri des déchets plastiques a été lancé par l'Agence nationale des déchets (AND), a annoncé mardi l'agence dans un communiqué.

Lancée pour le compte du ministère de l'Environnement et des énergies renouvelable, la campagne en question sous le hashtag : « # je- tri- pour la communauté» consiste en la sensibilisation des citoyens à déposer leurs déchets en plastique dans un sac à part et au niveau du point de collecte habituel L'objectif étant de donner aux déchets plastiques une approche économique a fortes retombées sociales, ajoute la même source. A rappeler que les Algériens produisent annuellement pas moins de 13 millions de tonnes de déchets, dont 17% de déchets plastiques, soit 2.200.000 tonnes. Une quantité d'une valeur économique très importante et pourvoyeuse de 760 emplois directs seulement dans la filière PET. Néanmoins, ces déchets plastiques ne représentent pas moins de 50% du volume global des déchets ménagers produits au quotidien.
Ce volume s'il venait a être récupéré en amont, va permettre d'optimiser l'exploitation du foncier dédié à l'enfouissement technique.