Sports

L'Algérien Youcef Atal, une «priorité» pour le PSG

Publié par DK NEWS le 31-07-2019, 18h21 | 7
|

L'international algérien Youcef Atal (OCG Nice) constituerait une «priorité» pour le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain qui souhaiterait bien le voir débarquer afin de combler le départ de Dani Alves, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Après s’être massivement renforcé dans l’entrejeu et en défense centrale avec les arrivées de Diallo, Gueye, Sarabia et Herrera, le Paris Saint-Germain souhaite encore recruter.

Et désormais, c'est le poste de latéral droit que la direction sportive du champion de France en titre aimerait renforcer avec la possible arrivée d'Atal, tout récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie, selon le média Soccer Link, généralement bien informé sur les transferts. «Auteur d’une bonne saison avec Nice (6 buts et une passe décisive), Youcef Atal (23 ans) est une priorité de recrutement pour le PSG. Le champion de France en titre a déjà avancé ses pions en rencontrant l’entourage du joueur», a indiqué la même source, ajoutant que le joueur est très apprécié par l’entraîneur du PSG, l'Allemand Thomas Tuchel.

Selon Soccer Link, l'ancien joueur de Paradou, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Aiglons de Nice, souhaite rejoindre Paris et espère que sa blessure à la clavicule n’aura aucune incidence sur son transfert.

«C’est en tout cas, le message qu’il a lâché à certains coéquipiers durant la CAN-2019.

Néanmoins, le futur propriétaire azuréen Jim Ratcliffe, bien conscient que l'Algérien est la principale valeur marchande du club, espère bien pouvoir garder son international qu'il considère comme un élément important du projet niçois, en le revalorisant financièrement», a souligné la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.