Tizi-Ouzou: Près de 10.000 abonnés à Sonelgaz privés d’électricité

Publié par DK NEWS le 02-08-2019, 16h06 | 24

Près de 10.000 abonnées à sonelgaz sont privés d’électricité depuis la nuit de mercredi à travers une vingtaine localités de la wilaya de Tizi-Ouzou suite à un violent orage survenu dans la nuit a indiqué jeudi la cellule de communication de la wilaya.

L’orage, suivi de vents violents, a causé la chute d'un pylône de haute tension au niveau de la localité de Tala-Bounane, commune de Béni-Aissi (10 Km au sud de Tizi-Ouzou), qui dessert les sources d'alimentation en énergie électrique de Tizi-Ouzou, Draa-Ben-Khedda et une partie de la ville de Draa-El-Mizan.

Des équipes de l'entreprise de la société de transport (GRTE) et de la société SDC de Tizi-Ouzou, sont mobilisés pour effectuer les réparations nécessaires et assurer le rétablissement de la ligne, a-t-on ajouté auprès de la même source qui a installé une cellule de veille et de suivi au niveau du cabinet de wilaya. Les deux réseaux de transport et de distribution de courant électrique ont subit des "dommages conséquents", a indiqué de son côté la direction locale de Sonelgaz qui indique que les travaux de réparation du pylône haute tension tombé à Thala Bounane sur le réseau transport "nécessitent environ trois jours vu l’importance des dégâts".

Les localités touchées par la coupure de courant électrique sont, une grande partie de la ville de Tizi-Ouzou, Makouda et Mizrana, ville de Draa Ben Khedda, Tadmait, Sidi Namane, Mouldiouene, Ait Yahia Moussa, Tirmitine, Mkira, Maatkas, Souk El Thenine, Tassadourte, Ain Zaouia, Boghni, Assi Youcef, Beni Mendes, Beni Koufi, la ville de Draa El Mizane et Frikat.

Cette coupure a, également, causé une perturbation en matière d'alimentation en eau potable pour cause d’arrêt de la station de traitement SEAAL privant ainsi plusieurs localités d'eau potable.