Sports

Brésil/football Le latéral brésilien Dani Alves signe à Sao Paulo

Publié par DK NEWS le 02-08-2019, 17h38 | 3
|

L'arrière droit Dani Alves, capitaine de l'équipe du Brésil âgé de 36 ans, s'est engagé avec le Sao Paulo FC jusqu'en décembre 2022, a annoncé le club brésilien jeudi sur son site.

"On est en 2019, j'aurais pu choisir n'importe quel endroit pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple, le club de mon c£ur", déclare le joueur dans une vidéo diffusée par la formation pauliste sur Twitter.

"Un jour j'ai dit à Daniel qu'il viendrait jouer à Sao Paulo, son club de coeur.

Aujourd'hui j'ai l'immense joie et fierté d'avoir rempli cette promesse", affirme le président du club, Carlos Augusto de Barros e Silva, sur le site du "Sampa".

Dani Alves était sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris SG en juin. Il avait lui-même annoncé son départ du club français, où il côtoyait son ami et compatriote Neymar depuis deux ans. Le vétéran a été élu meilleur joueur de la Copa America, remportée début juillet avec la Seleçao à domicile, et dont il a soulevé le trophée le premier, en tant que capitaine. Il s'agissait là du quarantième titre glané par le latéral, "le joueur le plus victorieux de l'histoire du football" selon son nouveau club. Après ses débuts à Bahia, club de la ville de Salvador dans le nord-est du Brésil, Dani Alves a connu une carrière à succès dans trois championnats en Europe (Espagne, Italie, France), avec des passages au FC Séville, au FC Barcelone, à la Juventus Turin et au PSG. Au Barça (2008-2016), il a participé à l'âge d'or du club en remportant notamment trois Ligues des champions (2009, 2011, 2015). Il a en revanche regretté publiquement d'avoir échoué en 8e de finale de la compétition deux fois avec Paris. Sao Paulo, l'ancien club des légendaires Rai et Rogerio Ceni, est actuellement 5e au classement du Championnat du Brésil, après douze journées. L'équipe est entraînée par Cuca et compte dans son effectif l'attaquant Alexandre Pato, ancien joueur de l'AC Milan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.