Société

SEAAL: 22 équipes d'intervention mobilisées pour faire face à toute éventuelle panne les deux jours de l'Aïd El Adha

Publié par DK NEWS le 03-08-2019, 16h17 | 4
|

Vingt-deux (22) équipes d'intervention assureront, les deux jours de l'Aïd El Adha prochain, les missions du contrôle en cas d'éventuelle panne ou urgence au niveau de 11 centres relevant de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL), a indiqué le directeur de l'unité de production d'Alger. Evoquant le programme d'approvisionnement en eau potable lors des jours de l'Aïd, M.

Abdelkarim Ihaddaden a fait état, de «22 équipes d'intervention mobilisées, réparties sur 11 centres avec une moyenne de deux équipes par centre, sensées faire face à tout éventuel problème pouvant laisser les citoyens sans eau», précisant que ces centres étaient distribués sur les 13 circonscriptions administratives d'Alger, c'est dire une présence continue des équipes au niveau des 57 communes». Compte tenu des expériences antérieures qui ont fait ressortir les mêmes pannes, les services de la SEAAL envisagent d'agir cette année selon le principe d'anticipation, a soutenu le même responsable, annonçant la présence de «11 camions citernes au niveau de nombre de quartiers déterminés au préalable à l'instar des cités 450 logements (Draria) et AADL (Douéra) ou encore d'autres agglomérations à Chéraga, en vue de faciliter l'approvisionnement en eau en cas de coupure inattendue». Pour M. Ihaddaden, les problèmes techniques prévisibles sont liés «ou à une coupure d'électricité ou à un bris d'une canalisation», rassurant que «toutes les mesures ont été prises pour fêter l'Aïd El Adha dans les meilleures conditions». Le citoyen est également appelé à «rationnaliser» la consommation de l'eau notamment durant la tranche horaire 09h-14h, a expliqué le même responsable, exhortant les communes et les associations de quartiers à «contribuer à trouver des solutions pratiques et économiques pour une consommation raisonnable de cette matière vitale».

A noter que le ministre des Ressources en eau avait mis l'accent, lors d'une réunion de coordination, sur l'impératif de garantir un service public de qualité en matière d'eau potable et d'évacuation sanitaire durant l'Aid car étant une priorité pour le secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.