Khemis Miliana Le Glorieux club de la boxe récompense ses jeunes boxeurs

Publié par SALIM BEN le 03-08-2019, 17h32 | 33

Le glorieux club de la boxe de Khemis Miliana a récompensé hier au centre culturel de Khemis Miliana, des jeunes boxeurs qui ont participé aux championnats nationales a Tiaret et Constantine, dont deux ont eu des médailles bronze et argent.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du président de la FNB Mr Nahazia Madjid, le président de la ligue dewilaya de la boxe Mr Bellila et bien sur le président du club monsieur farrahAbdelakder.

Les responsables du club n'ont pas oublié de récompenser aussi les jeunes du club qui ont obtenus de bon résultats durant leur parcours scolaire.

Selon les dirigeants des clubs de la boxe qui activent dans la ville, les jeunes boxeurs souffrent de manque flagrant du matériel, et espaces pour pratiquer ce sport.

« Ces quatre clubs de la boxe, comptent plus de 600 athlètes, n'ont pas encore un "ring" professionnel digne », « Durant les compétitions officielles, nous empruntons le ring des communes avoisinantes ». Ajoutent-ils.

Ces responsables lancent un appel aux autorités de la wilaya, notamment la DJS pour prendre en charge leur doléances. Pour dire, la boxe qui a une longue histoire à Khemis Miliana, a donné à la ville de Bougara de grands champions qui ont marqué leur époque et dont certains ont troqué leurs gants pour un fusil pour s'investir dans le combat libérateur.

L'histoire de la boxe à Khemis Miliana, une discipline aujourd'hui marginalisée et abandonnée à son triste sort, selon les spécialistes du noble art, remonte à plus d'un siècle. Parmi les grands noms il y'a Iddadaine, HadjSaid, Chahloul, Amrouri, Nedati, Ouadahi champion du monde militaire, et pour la nouvelle generation ,on trouve Guessoume Mohamed, Ouadahi, Yacine, Fatah, etc...